Quand dois je consulter l'ostéopathe si je prépare une compétition ?

 

 

De plus en plus de sportifs s'inscrivent à des compétitions.

 

 

 

Que ce soit la course à pied, le vélo, la natation, l'escalade, le rugby, le football, volleyball....la préparation d'un événement sportif est contraignant pour le corps.

 

 

 

Quel que soit l'objectif, la distance, le match envisagé il est important de réaliser des points réguliers afin de s'assurer que le corps s'adapte bien à cette charge sportive.

 

Il est également nécessaire de contrôler que les différentes structures (viscères, articulations, muscles.. ) fonctionnent en parfaite synergie afin de limiter le risque de blessures telles que des tendinites, fractures de fatigue, déchirures musculaires...

 

 

 

Quand consulter ?

 

 

 

Les bilans réguliers sont importants;

 

Si vous souffrez de douleurs n'attendez pas pour consulter. La douleur est un signal d'alerte du corps qui est à prendre en compte.

 

En parallèle, une séance avant un événement sportif est importante pour préparer le corps à la compétition.

 

Un contrôle post compétition est à réaliser.

 

 

 

Je pratique régulièrement différents sports. Je me suis formée et spécialisée pour la prise en charge des sportifs de haut niveau. Je m'occupe depuis plusieurs

 

années de l'équipe de rugby du Rhône sportif Lyon- Villeurbanne.

 

Même si vous n'êtes pas sportif de carrière, le suivi ostéopathique est important en parallèle de votre activité physique ou en vue d'une reprise sportive.